|
Situation: Depuis E42, sortie Malmédy. Prendre la direction Stavelot. A Stavelot descendre dans le bas de la ville (direction de l’abbaye), Beaumont, et traverser l’Amblève. L’arrivée se trouve directement après le pont de l’Amblève.
Présentation de la course:
La course de Stavelot est entrée dans le TPP en 2007 avec une très belle organisation. La descente de Stavelot a été courue dans les années 80 comme une course du championnat de Belgique en 1984 et 85 et du TPP en 1986.
Le parcours:
La pente est vertigineuse. 15% durant les 500 premiers mètres. La pente moyenne sur les 1300 mètres de la course est de la 12%. La partie avant le raccordement avec la route de Beaumont est la plus spectaculaire. Peu de spectateur ont le courage de remoner le parcours jusqu'a cette partie. Le déplacement vaut l'effort. Un conseil pour les spectateurs, rangez vous bien à l'extérieur des accotements.
L'épreuve débute au raccordement du Stockeu sur la route de Soumagne. C’est 300 mètres de plus haut que dans les années 80. Le début de la descente se déroule sur une suite de longues enfilades rapides. Ensuite le parcours rejoint le chemin du château. Cette partie est très rapide. Lors des 3 éditions en 1984, 85 et 86, cette partie était pavée et très inconfortable pour les pilotes excepté pour les rares caisses déjà équipées de suspensions. Heureusement cette ligne droite a été asphaltée.
Ce sera donc une descente vertigineuse qui amènera les concurrents au pied du Stockeu pour négocier une épingle a droite sur la place du 18 décembre 1944 et terminer rue des Iles en face de la salle « Inoxybel ». La ligne droite sur la route du château est coupée par une chicane.
Inscriptions & renseignements:
Inscriptions dès 9heures. Les essais débuterons à 10H précises. Les retardataires devront attendre la 2eme descente d'entrainement.
Pour tout renseignement contacter Philippe Richard. L’inscription et la proclamation des résultats se font dans la salle des blanc Moussis, 50 m avant l'arrivée.
Légende du parcours: Le départ est indiqué par un indicateur
vert. L’arrivée par un indicateur rouge. Les points de vues sont indiqués
par de petits appareils photos. Le lieu d'inscription est indiqué
par un "I" information. Enfin, les buvettes sont indiquées
par un signe hamburger et boissons.
Le menu dans le coin supérieur gauche permet de zoomer (+) ou élargir la vue (-), la déplacer lattéralement (flèches)
|
|
 |
|
 |
|